[PATRIMOINE] des ateliers de collecte de mémoire à L'AGORA

Dans le cadre du Pays d'Art et d'Histoire, avec le PHLV, les 8, 20 et 27 juin 2023

Si St-Pons m

Quand les habitants deviennent ambassadeurs de leur ville...

A Saint-Pons-de-Thomières, la grande Histoire se lit à travers son paysage, ses murs, ses monuments... mais également à travers le vécu de ses habitants.

Cette année, dans le cadre des Temps du patrimoine Pays d'art et d'histoire, sont proposées des visites à deux voix avec Ronan, guide conférencier, et Virginie, conteuse. Mais ces balades découvertes, programmées le 25 août à 18h et le 8 octobre à 15h, sont inédites et insolites car elles sont élaborées avec la contribution de la population locale.

Pour ce faire, la maison des Loisirs, Espace de Vie Sociale, organise des Cafés Rencontres, où le guide conférencier et la conteuse viendront glaner des anecdotes, des souvenirs, des récits de vie...

« Laissez-vous conter Saint Pons... Racontez votre Ville, votre quartier, vos souvenirs »

Les rencontres se feront à la Maison des Loisirs, sans inscription : le 8 juin, le 20 juin, le 27 juin à 14h30.

Cette action est le fruit d'un partenariat entre la commune, la communauté de communes, le Pays Haut Languedoc et Vignobles, avec le soutien financier du Département, de l'Etat et de l'Union Européenne.

Retrouvez l'agenda complet de L'AGORA, espace de vie sociale