[REDUISONS NOS DECHETS] retour sur l'Atelier anti-gaspi à Roquebrun

L'Ambassadrice du Tri à l'Accueil de Loisirs Roquebrunais le 27 avril 2023

En décembre dernier, les enfants de l'Accueil de Loisirs Roquebrunais avaient reporté un des prix du concours décoRRRRRécup. Ils ont notamment gagné un atelier antigaspi animé par l'Ambassadrice du Tri et e la Prévention. Ce jeudi 27 avril, ils ont pu réaliser une recette zéro déchet, et être sensibilisés au tri et au compostage.

Animation Tri et  Prévention 2 Roquebrun 2023

Préparée en amont avec Magalie Berthin, directrice de l’accueil de loisirs, cette animation était intégrée au programme des vacances d'avril : Ange TOE et Magalie Berthin l'ont construite pour qu'elle soit pratique avec l'atelier cuisine, théorique avec une sensibilisation au tri sélectif et au compostage, et surtout ludique et adaptée à l'âge des enfants.

La recette zéro déchets 2-en-1 à retrouver sur Objectif R