[DANS NOS COMMUNES] Oupia recherche son/sa gérant-e d'épicerie

date limite de l'appel d'offre : 24 mars 2023, 18h

La mairie d'Oupia recherche un gérant en Délégation de Service Public pour l'épicerie du village, L'Especiariá.

La date limite de l'appel d'offre est fixée au 24 mars 2023, 18h.

Contact:

du lundi au vendredi de 14h à 18h au 04 68 91 20 87

mairie.oupia@wanadoo.fr

Règlement de l’appel d’offre

CONTRAT D’AFFERMAGE DANS LE CADRE D’UNE CONVENTION DE DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC

Appel d'offre public : national • Date de parution : 24/02/2023 • Date de clôture : 24/03/2023 o Localisation : 34 - Hérault (Occitanie) Type : AAPC. Services. Procédure : délégation de service public • Secteur d'activité : Autre

NOM ET ADRESSE OFFICIELS DE L’ORGANISME ACHETEUR PUBLIC : MAIRIE OUPIA 34210 OUPIA

TEXTE LÉGAL DE L’APPEL D’OFFRE (MARCHÉ PUBLIC) AVIS D'APPEL À CANDIDATURE

COMMUNE D’OUPIA (34210) DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC

Autorité délégante : commune d’Oupia représentée par son maire Mme Laurie Gomez.

-Objet de délégation de service public : la commune d’Oupia décide par le biais d'une délégation de service public de confier la gestion d'un commerce multiservice de proximité́ avec café-snack-épicerie et alimentation, situé 1, place de l’Eglise à Oupia, propriété́ communale, à un exploitant indépendant, pour une installation au plus tôt le 1er avril 2023 et au plus tard le 1er mai 2023, pour une durée de 1 an en période d’essai à compter de la date effective d’installation puis renouvelable ensuite par période de 3 ans.

Cette procédure est prévue et organisée par la loi n° 93-122 modifiée du 29 janvier 1993, dite « loi Sapin » et ses textes d'application relatifs à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques.

-Nature de la convention : contrat d'affermage dans le cadre d'une convention de délégation de service public.

-Date limite de réception des candidatures : vendredi 24 mars 2023 à 18h.

-Lieu où l'on peut obtenir des renseignements : sur rendez-vous à la mairie d’Oupia (34 210) Tél. 04.68.91.20.87 Courriel : mairie.oupia@wanadoo.fr

-Modalités d'envoi des candidatures : les dossiers doivent parvenir à la mairie d’Oupia, 22 avenue de la Mairie, 34 210 OUPIA, avant le 24 mars 2023 à 18 heures, sous double enveloppe cachetée.

-L'enveloppe extérieure anonyme portera l'adresse de la mairie et la mention suivante : contrat d'affermage dans le cadre d'une convention de délégation de service public pour un commerce multiservices-épicerie-snack-café.

-Contenu du dossier (enveloppe intérieure)

Chaque candidat (personne physique ou représentant de personne morale) devra se conformer au cahier des charges à retirer à la mairie d’Oupia et produire un dossier constitué par :

-Lettre de candidature et de motivation ;

- Curriculum vitae mentionnant notamment les diplômes et les expériences professionnelles dans le domaine du commerce et de la vente, de la restauration, et/ou de l'exploitation d’un débit de boissons ;

-Demande de permis d’exploitation à la mairie pour la gérance d’un débit de boissons (licence III)

-Attestation de formation HACCP

-Projet d’exploitation et de développement de la structure, objet de la présente délégation ;

-Derniers bilans et comptes d'exploitation détaillés des affaires précédemment gérées

-Attestation sur l'honneur de non condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire, au cours des 5 dernières années ;

-Certificats sociaux et fiscaux s'il y a lieu (justificatifs couverture sociale, situation au regard des impôts).

-Copie du permis B

SELECTION

Elle se fera sur la base des éléments remis par le candidat, selon les critères figurant ci-dessus. Les candidats les mieux classés seront reçus en audition, les autres candidatures étant rejetées. Chaque candidat recevra une réponse fin mars. Audition : ce critère sera analysé sur la base d'une soutenance lors de laquelle seront jugées les qualités de gestion financière et d’organisation d’un commerce, de communication, de savoir-être du candidat, critères essentiels du fait des exigences qualité en matière d'expérience client.

Documentation téléchargeable