[PETITE ENFANCE] Noël pour expérimenter le rôle de spectateur

Dans les crèches et pour le Relais Petite Enfance, du spectacle vivant offert aux tout-petits

4 Petits tours…  et on applaudit : l’expérience du spectacle pour les Tout-petits

Depuis sa création, la Communauté de communes profite des temps de fête de fin d'année habituellement célébrés dans les crèches intercommunales, pour initier les plus jeunes au spectacle vivant Ainsi à Mons, à Olonzac ou à Saint-Pons, les enfants ont pu vivre leur première expérience de spectateur, avec la complicité des personnels des crèches et de l’animatrice du Relais Petite Enfance.

Le 2 décembre dernier, à la crèche La Carousette à Mons, vendredi 9 décembre à la salle Brassens à Olonzac pour Les Coccinelles et le RPE à Olonzac et samedi 10 décembre à la crèche Les Lutins à St-Pons, les enfants étaient conviés par la Communauté de communes, à un spectacle de théâtre d'objets. Pour compléter les festivités concoctées par les équipes des crèches, tous ont pu applaudir la Cie Les Petites Choses, pour son spectacle “4 petits tours et puis s’en vont”.

4 petits tours

Dans un univers lunaire et monochrome, un personnage se tient, là, au centre d’un amas de papier froissé. De cet enchevêtrement, vont surgir par touches délicates des petits instants de fantaisie : des personnages intrigants, le bleu de la mer, le vert des prairies, le jaune des poussins, le blanc des moutons, le rouge des toits des maisons …Un voyage dans la douceur et la poésie, ponctué de quelques notes de musique et de chuchotements. Une expérience de spectateurs réussie pour nos bambins, face à cette artiste :  Mathilde Aguirre déploie un univers minimaliste, poétique, fantasque et plein d'humour, parfaitement adapté au très jeune public.

On peut saluer l'implication des personnels du service petite enfance, pour leur investissement dans l'organisation de ces moments festifs aux couleurs de Noël.

Les crèches et les activités du Relais Petite Enfance reprendront le 3 janvier.

plus d’info :

pour les crèches https://www.cc-minervois-caroux.fr/creches-intercommunales.aspx

pour le RPE Minervois Caroux 07 86 46 32 40 - rpe@cdcmc.fr https://www.cc-minervois-caroux.fr/relais-petite-enfance.aspx