[PISCINE] été 2022 : un bon bilan

La piscine a fermé ses portes le 1er septembre

[PISCINE] Un bon bilan de l’été

La Communauté de communes DU MINERVOIS AU CAROUX gère la piscine intercommunale, située à St-Pons de Thomières, au complexe sportif de Ponderach. Cet été, après plusieurs années aux contraintes sanitaires fortes et avec un budget serré, les élu-e-s communautaires avaient arrêté une période d’ouverture de la piscine correspondant aux vacances scolaires d’été. Avec une fréquentation totalisant près de 4 600 entrées entre juillet et août, le bilan peut être considéré comme satisfaisant puisque l’on retrouve une fréquentation comparable à celle d’avant COVID , et ce, malgré une semaine de fermeture pour des contraintes sanitaires liées à la canicule.

La piscine a également reçu les participant-e-s aux cours de natation et activités d’aquagym les écoliers durant le cycle scolaire en juin, ou encore les gendarmes et pompiers le matin.

Au vu de l’augmentation des charges de fonctionnement et contraintes de maintenance, et en accord avec l’Education Nationale le cycle d’apprentissage de septembre a été annulé et le dispositif d’hivernage a pu être  enclenché dès le 1er septembre. Pour garantir un fonctionnement soutenable de cet établissement structurant et répondre à tous les besoins de notre territoire, les élu-e-s vont engager prochainement une réflexion sur le sujet.

Plus d’info : https://www.cc-minervois-caroux.fr/piscine_cdcmc.aspx