[CONCERTATION] le Pays Haut-Languedoc et Vignobles propose des ateliers

mercredi 7 septembre à Murviel-Les-Béziers

Mercredi 7 septembre 2022 à Murviel-les-Béziers,  les élu-e-s, les habitant-e-s et les associations du territoire sont invité-e-s à participer à des ateliers de concertation, organisés par le Pays Haut-Languedoc et Vignobles.

Le but, est que tous puissent participer à l'élaboration de la future candidature LEADER du territoire pour bénéficier de fonds européens.

Mercredi 7 septembre, de 8h à 16h, citoyens, élus, professionnels, associations… vivant dans le territoire du Pays sont invités à s’exprimer pour construire le futur projet européen du territoire. Le rendez-vous est donné à Murviel-Les-Béziers, salle multi-activité, rue de l’abéouradou. Attention, inscription obligatoire avant le jeudi 1er septembre.

Avec 102 communes réparties dans ses 4 communautés de communes : Grand Orb, Sud-Hérault, Les Avant-Monts, Du Minervois au Caroux, le territoire du Pays est grand, rural et peut bénéficier du programme Européen Leader 2023- 2027, soutien à un développement local équilibré au plus près des enjeux actuels et aux futurs défis territoriaux.

Au programme, le dérèglement climatique, l’agriculture de demain, le consommer local, la place du patrimoine demain, l'attractivité territoriale :
8h : Accueil café
8h30-8h45 : ouverture de la journée
8h45 -9h30 : Séance plénière sur « imaginer le paysage comme un bien commun » et sur « Gérer l’inévitable, éviter l’ingérable face au dérèglement climatique. »
9h30-11h : Atelier d’échanges « Construire le territoire de demain : comment construire un avenir lucide et désirable face au dérèglement climatique ? »
11h15 -13h : Atelier d’échanges « Nourrir le territoire »
13h -14h : Buffet
14h-15h45 : Atelier d’échanges « Vivre le territoire » ?
15h45 – 16h00 : Clôture des travaux

Inscription sur https://urlz.fr/iVoX