[PISCINE] fermeture exceptionnelle à partir de ce mardi 12 juillet 2022

réouverture prévue dès autorisation de l'ARS

[FERMETURE EXCEPTIONNELLE] ?la piscine sera fermée à partir de mardi 12 juillet 2022

?

???????Nos équipes ?????font le nécessaire pour que les bassins puissent être ?rouverts au plus tôt.?

Merci de votre compréhension.

En ces périodes de fortes chaleurs, et donc de grande fréquentation de la piscine, la qualité de l'eau de baignade est surveillée de près.

Quotidiennement, l'agent technique de la piscine intercommunale pratique une surveillance visuelle pendant toute la saison estivale et réalise également une série d'autotests permettant d'assurer une surveillance d'autres paramètres, tels que les cyanobactéries ou les macroalgues.

Régulièrement, un contrôle plus approfondi de la qualité des eaux de baignade est assuré par l'Agence régionale de santé (ARS). L’appréciation de la qualité de l’eau est effectuée selon les dispositions du code de la santé publique.

La dernière analyse a permis de détecter une anomalie sur la qualité de l'eau nécessitant une fermeture temporaire pour un traitement des bassins. La piscine sera à nouveau ouverte après un contrôle favorable par les services de l'ARS, probablement la semaine prochaine.