[INSTITUTIONNEL] Retour sur le Conseil Communautaire du 12 mai 2022

l’aide aux entreprises prend forme

Retour sur le CONSEIL COMMUNAUTAIRE :
l’aide aux entreprises prend forme.

Lors du dernier conseil communautaire réuni le 12 mai dernier, les élu-e-s de la Communauté de communes ont eu à examiner 9 points à l’ordre du jour. Ils ont notamment validé un dispositif d’aide à l’immobilier d’entreprise.

Dans le cadre de sa compétence économique, la Communauté de communes du Minervois au Caroux instaure un régime d’aide à l’immobilier d’ entreprise afin de soutenir le développement économique, de renforcer son attractivité, d’offrir des conditions d’accueil favorables et ainsi favoriser la création d’emplois.

Les élus ont donc voté un règlement d’attribution d’aides financières au titre de l’immobilier d’entreprise.

Cette démarche s’inscrit dans un renforcement du partenariat avec la Région Occitanie. Les entreprises éligibles à cette aide à l’investissement immobilier sont celles ayant un établissement ou un projet d’établissement sur le territoire de la Communauté de communes du Minervois au Caroux et exerçant une activité de :

·         Production industrielle

·         Services à l’industrie

·         Artisanat

·         Filière tourisme : hébergements  (hôtel et gites de groupe uniquement): période d’activité minimum de 8 mois /an

·         Tout autre activité qui pourrait venir diversifier le tissu économique local/ les filières soutenues par la Région

Plus d’informations :

Anne Marabuto-Grumler, service Economie&Tourisme 04 67 97 39 34 dev-eco@cdcmc.fr