[ENFANCE-JEUNESSE] Centres de Loisirs : les dates pour cet été

Des vacances de printemps où on apprend le vivre ensemble

Une offre riche pour ces vacances de printemps

Depuis le 25 avril, les enfants et les jeunes du territoire ont été nombreux à fréquenter les 2 Centres de Loisirs de la Communauté de communes. Il faut dire que le programme était riche en choix et en activités à la fois ludiques et éducatives. Et comme toujours, les équipes d'animation se sont appliquées à proposer des activités adaptées à chaque tranche d'âges.

gouter interg

La thématique du vivre ensemble est au coeur du projet pédagogique, que ce soit chez les Loustics ou chez les Aventuriers du Jaur. A Olonzac, Les Loustics s'impliquent dans l'organisation d'une collecte pour les chats, avec l'association les Tits'Chats d'Olonzac : vous pouvez laisser vos dons au Centre de Loisirs (Lotissement La Condamine) jusqu'au 6 mai. A Saint-Pons, Les Aventuriers misent sur les rencontres intergénérationnelles, en préparant des gourmandises pour le goûter.

Pour les ados, un séjour de 5 jours et 4 nuits leur fait vivre des aventures entre copains à Roquebrun. Sous l'oeil bienveillant des animatrices et animateurs, les jeunes vont s'essayer à l'équitation, se défier sur un Escape Game, profiter de veillée astronomie,  et d’autres surprises concoctées par l'équipe des Loustics. Les jeunes des 2 centres partagent cette activité. Les séjours leur offrent l’occasion d’appréhender leur quotidien  "ailleurs et autrement", de s’ouvrir à un nouvel environnement, d’y développer de nouveaux savoirs, d’y acquérir plus d’autonomie et d'y appréhender la vie collective.

Loustics prépa séjour

Les parents et leurs ados ont pu découvrir en détail le programme lors de la réunion de préparation, qui leur a été proposée le 26 avril.

Ce séjour bénéficie du financement de l'Etat dans le cadre du dispositif "colo apprenante"

Les dates d'ouverture de l'été sont annoncées : du 11 juillet au 12 août.

Les programmes seront disponibles à partir du 30 mai.

Les inscriptions se dérouleront du 13 au 30 juin.

Plus d'info ici