[FRANCE SERVICES] des ateliers et des animations au mois de mai

Réduire la fracture numérique, ça se passe avec votre France Services

Réduire la fracture numérique, ça se passe dans vos France Services

La Communauté de communes du Minervois au Caroux gère 2 espaces France Services, à Saint-Pons et à Olonzac. En cette période de déclaration de revenus, trouvez de l’aide auprès des conseiller-e-s. Et si vous souhaitez découvrir l’utilisation d’une tablette numérique, un atelier est accessible gratuitement. Il suffit de s’inscrire.

Les espaces France Services sont ouverts à tou-te-s. Modernes et conviviaux, ils permettent aux habitant-e-s de la Communauté de communes du Minervois au Caroux et des communes environnantes d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Pour résoudre les démarches les plus complexes, les conseiller-e-s France Services peuvent s’appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau de ces neuf partenaires nationaux mais également sur les partenaires locaux.

formation tablette

Et dans le cadre de ses partenariats, l’association Languedoc Accompagnement/MSA intervient tous les lundis, au siège de la CdCMC : depuis le 4 avril et jusqu’au 9 mai, une dizaine de personnes apprennent à évoluer sur une tablette numérique, et gagnent en autonomie, entre autre dans leurs démarches administratives.

Plus d’informations auprès de vos France Services

Horaires et Contacts

de 9h à 12h et de 13h à 17h
du lundi au vendredi