[ENVIRONNEMENT] de nouvelles aires de compostage collectif

à Colombières-sur-Orb le 6 avril à 11h, à La Livinière le 11 avril à 18h30

De nouvelles plateformes de Compostage Collectif du Minervois au Caroux : à Colombières-sur-Orb et à La Livinière

Le compostage individuel est maintenant bien implanté sur notre territoire mais ne concernait jusqu’à présent que les heureux possesseurs de jardin.

Soucieux de contribuer à une meilleure gestion des déchets organiques de tous les administrés, les communes et la Communauté de communes du Minervois au Caroux s'associent pour développer un nouveau service sur le territoire : pour réduire nos déchets, permettre aux habitant-e-s d'accéder à des plateformes de compostage.

mercredi 6 avril à 11h à Colombières-sur-Orb

Compost co à Colombières

A Colombières sur Orb, la commune est engagée depuis plusieurs décennies dans la recherche de solutions pour réduire les déchets. Aussi, on a procédé mercredi à l'inauguration du 2e composteur collectif. Les riverains sont très intéressés par la démarche et heureux de cette initiative.

Comme dans chaque installation de composteur collectif, la Communauté de communes fournit le matériel : le composteur, le silo à broyat, les bioseaux pour les participant-e-s volontaires. De son côté, la commune propose un emplacement et assure l'entretien du matériel. Un-e habitant-e riverain volontaire surveille la maturation du compost, et devient le référent-compost du quartier.

Pour toute question, l'Ambassadrice du Tri et de la Prévention de la Comcom est joignable tri.prevention@cdcmc.fr

Prochaine inauguration

lundi 11 avril
à La Livinière, salle polyvalente

Compost Co La livi

La réunion publique sera l’occasion d’aborder la gestion de ces déchets. Un bio-seau sera offert aux participant-e-s à cet effet par la Communauté de communes.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l'Ambassadrice du Tri et de la Prévention au service Développement Durable / Déchets de la Communauté de communes du Minervois au Caroux

04 67 97 90 30 tri.prevention@cdcmc.fr