[JEUNESSE] séjour ado du 2 au 6 mai 2022 : "Dans ma Nature"

inscriptions AVANT LE 30 MARS et tirage au sort des participant-e-s le 31 mars

En plus de l'accueil journalier des enfants et adolescents durant les vacances scolaires, la Communauté de communes organise des séjours. Durant quelques jours, des enfants ou adolescents partent en groupe, encadré-e-s par des professionnel-le-s de l'animation, et sont invité-e-s à s'organiser et à découvrir autre chose. Les séjours offrent à l’enfant ou au jeune l’occasion d’appréhender leur quotidien  "ailleurs et autrement", de s’ouvrir à un nouvel environnement, d’y développer de nouveaux savoirs, d’y acquérir plus d’autonomie et d'y appréhender la vie collective.

Dans ma Nature

Le séjour du 2 au 6 mai 2022 est destiné aux CM2 et collégien-ne-s.

Il se déroulera à Roquebrun. Les participant-e-s seront logés au Campotel.

Au programme

Le programme a été modifié : équitation, Escape Game, veillée astronomie, escalade, pêche, rando… et d’autres surprises concoctées par l'équipe de l' Acm Les Loustics et Acm Les Aventuriers.

Dans ma Nature

Attention nombre de places limité : Tirage au sort le 31 mars

Pour permettre à tous les enfants de participer aux séjours proposés par la Communauté de communes, des conditions d’inscriptions ont été définies : l’inscription ne sera validée qu’après un tirage au sort, qui se déroulera le 31 mars à 14h, et sera diffusé sur les réseaux sociaux des Aventuriers et des Loustics.

Critères d’inscription :

- les enfants doivent avoir fréquenté le centre à minima 3 jours pendant les petites vacances

Les tarifs

Toujours dans un souci d'accès, la Communauté de communes définit des tarifs en fonction des revenus du foyer, pour permettre à chacun de payer en fonction de ses moyens.

Info de dernière minute : tarif en baisse !

Le tarif comprend l'hébergement et les repas.

Documentation téléchargeable