[CULTURE] Poursuite de la programmation culturelle

lecture, vendredi 11 décembre, 20h30 à Courniou

[CULTURE] Poursuite de la programmation culturelle
LECTURE vendredi 11 mars à COURNIOU

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme une lecture avec Hérault Culture, Scène de Bayssan.
Rendez-vous vendredi 11 mars à 20h30, à Courniou, salle de la Grotte.

passe sanitaire requis

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme le spectacle "Mémoire et Résistance" avec Hérault Culture, Scène de Bayssan.

Rendez-vous vendredi 11 mars, à 20h30,
à la salle de la Grotte, à Courniou.

Mémoire et Résistance

Deux récits fictifs sur la déportation, où s’entremêlent mémoire, transmission et liberté. Deux individus face au totalitarisme. Un père enseigne des valeurs humaines à son fils dans le wagon qui les mène à Auschwitz ; tandis qu’une adolescente d’aujourd’hui recompose le passé de sa grand-mère à travers les chiffres de son tatouage. Spectaculaire dans l’intime, ce diptyque questionne notre résistance d’aujourd’hui : raconter la grande Histoire à hauteur d’homme et transformer par la seule parole partagée des récits d’anonymes en héros ordinaires. Un spectacle qui convoque les mots du passé pour ouvrir un dialogue avec les nouvelles générations.

DURÉE : 1 H 00 —— TOUT PUBLIC

Réalisation : Rachel Corenblit.

Conception : Camille Daloz

Jeu : Emmanuelle Bertrand.

EN CE TEMPS-LÀ, L’AMOUR ...

Réalisation : Gilles Ségal.

Conception : Camille Daloz

Jeu : Alexandre Cafarelli

Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental du Gard dans le cadre d’une résidence d’artiste au collège Voltaire de Remoulins, par le Conseil Départemental de l’Hérault dans le cadre du conventionnement 2016-2017 de la compagnie, par l’EPCC du Pont du Gard, la Baignoire Lieu des écritures contemporaines et le théâtre Le Périscope de Nimes.

Tarif : GRATUIT sur réservation culture@cdcmc.fr

passe sanitaire requis