[JEUNESSE] La Garantie Jeunes démarre pour 9 jeunes du territoire

Un dispositif d'accompagnement pour les jeunes de 15 à 26 ans

La Garantie Jeunes démarre

Amener les jeunes en grande précarité à s’installer de façon autonome dans la vie active, tel est l’objectif de la Garantie Jeunes. Porté par la Mission Locale d’Insertion du Biterrois, ce dispositif est ouvert aux jeunes de 16 à moins de 26 ans en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET). Ainsi à Saint-Pons, dans les locaux de l’Agence Départementale, depuis début décembre, les jeunes sont 9 à bénéficier de l’accompagnement personnalisé et collectif de Cyril VANDENBORNE, l’animateur de la MLI : « ils ont entre 9 et 18 mois pour solutionner leurs problèmes de logement, d’emploi, de formation. ». Raphaël MOREAU, conseiller en insertion de la MLI précise la mission « La MLI assure à chaque jeune un parcours spécifique, encadré et bien suivi, qui permet de prendre confiance, et trouver une place dans la vie active. »

En partenariat avec la Communauté de communes, la MLI assure des permanences à Saint-Pons, mais aussi à Olargues et Olonzac.

Contacts :

Communauté de communes : Sonia PIQUER, chef de service Enfance, Jeunesse et Action Sociale 06 74 16 85 84

Mission Locale d’Insertion du Biterrois : Raphaël MOREAU, conseiller en insertion 04 67 35 19 21

Garantie jeunes - Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion (travail-emploi.gouv.fr)

Garantie jeunes (travail-emploi.gouv.fr)