[SOCIAL] France Services active la solidarité

Suite à la collecte de décembre, remise par Catherine Lister à l'Atelier des Solidarités

[LIEN SOCIAL]

Générosité et solidarité du Minervois au Caroux

En décembre dernier, la Communauté de communes, par ses 2 France Services, avait organisé une collecte alimentaire, en partenariat avec l’Atelier des Solidarités, de l’association Familles Rurales. Ce jeudi 20 janvier, Catherine Lister, vice-présidente en charge du Lien social, remettait officiellement aux bénévoles de l’association les colis récoltés.

En cette période très particulière et difficile, la collecte a révélé un bel élan de générosité. Avec plus de 50 kg de nourriture récoltés, les bénévoles de l’association , comme Catherine, Jean-Paul ou Patricia, vont pouvoir assurer une distribution par la biais de l’épicerie sociale et solidaire. Elsa SERRA, en charge de l’Atelier des Solidarités de Familles Rurales, précise « La collecte sera en évidence sur une étagère dédiée, pour mettre en avant l’action solidaire. L’épicerie est accessible sous conditions de ressources après une inscription auprès de notre Conseillère. »

Pour Catherine LISTER, « Le succès de cette opération, organisée dans les 2 France Services gérés par la Communauté de communes, témoigne de notre besoin de lien social, de partage et de solidarité. » Les partenaires de l’opération adressent un grand remerciement à ceux et celles qui ont contribué à cette collecte en donnant des produits à redistribuer, car sans eux rien n'aurait été possible.

Contacts :

Communauté de communes : Sonia Piquer, responsable du service Enfance-Jeunesse et Action Sociale spiquer@cdcmc.fr

Familles Rurales : Epicerie Sociale et Solidaire 7 rampe du marché à Saint-Pons. Inscription auprès de la Conseillère 06 48 59 44 16

Plus d’info sur l’Atelier des solidarités