[ENVIRONNEMENT] Nuit de la thermographie à Courniou

Rendez-vous le 16 décembre à la salle du conseil de la mairie de 18h30 à 20h30

Intervention publique du Guichet Rénov’Occitanie à Courniou-les-Grottes

A l’occasion de la Nuit de la Thermographie, le service public de la rénovation énergétique porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles organise en partenariat avec la communauté de communes Du Minervois au Caroux une animation ouverte à tous jeudi 16 décembre 2021 de 18h30 à 20h30 à la salle du conseil de la mairie de Courniou-les-Grottes.

Un parcours d’observation dans les rues de la commune avec une caméra thermique permettra de visualiser les déperditions de chaleur des bâtiments. Les habitants pourront ainsi identifier les travaux prioritaires pour améliorer le confort de leur habitat et réduire leurs consommations d’énergie.

En effet, alors que les ménages subissent l’augmentation du prix de l’énergie et voient leur facture énergétique augmenter, cette soirée permettra de bénéficier des conseils qui seront fournis sur les choix techniques concernant l’isolation, le chauffage, l’étanchéité ainsi que sur l’ensemble des aides financières possibles selon les ménages.

À la suite de cette animation, les personnes qui ont un projet de rénovation pourront prendre un rendez-vous individuel avec le conseiller en énergie pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Renseignements auprès du Guichet Rénov’Occitanie du Pays Haut Languedoc et Vignobles : 04 67 38 11 10, conseiller.faire@payshlv.com. Les mesures et gestes barrières anti-covid seront appliqués.

Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Union européenne, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault.