[CULTURE] Reprise de la programmation culturelle

théâtre, samedi 6 novembre, 20h30 à Olargues

[CULTURE] Reprise de la programmation culturelle
SPECTACLE samedi 6 novembre à Olargues

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme un spectacle de théâtre avec Hérault Culture, Scène de Bayssan.
Rendez-vous samedi 6 novembre 20h30, à Olargues.

Dans le cadre de notre programmation culturelle, nous aurons le plaisir de vous présenter l’adaptation de « La Vieille Fille » d’Honoré de Balzac.

C’est une œuvre du XIXème siècle et plus précisément de 1837, où l’auteur nous laisse voir les rivalités sociales , politiques et financières dans les différentes couches de la société.

Une pièce de théâtre comique (un peu), d’actualité (toujours) !

À Alençon, la riche et vieille fille Rose Marie Victoire Cormon veut être épousée pour elle-même et non pour ses millions. Entourée d’êtres cupides, elle ne trouve pas le bon prétendant. L’embonpoint accumulé par les ans ne l’aide pas à attirer les coeurs purs. Au seuil de ses quarante ans, l’étau se resserre pour la vieille fille. Deux vieux garçons rongés par l’envie guettent l’instant de saisir leur proie. Seul le jeune Anathase brûle de purs sentiments pour la dame. Dans la petite ville, les prévisions vont bon train. Un quiproquo livrera bientôt la perdrix dodue sur un plateau d’argent au candidat le plus habile. De situations burlesques en tragédie familiale, cinq acteurs portent la langue de Balzac pour en révéler l’humour, la poésie et la force politique.

Mise en scène et adaptation : Camille de La Guillonnière
Avec : Jacques Hadjaje, Frédéric Lapinsonnière, Clara Mayer, Adrien Noblet et Aude Pons
Collaboration artistique : Jessica Vedel
Création Lumière : Emmanuel Drouot
Création Costumes : Nelly Geyres
Production : Le Temps est Incertain Mais on joue quand même !
Coproduction : Théâtre Montansier de Versailles et Théâtre Régional des Pays de La Loire.
Avec le soutien du Théâtre de l’Usine à Saint Céré – Scène conventionnée théâtre musical
et théâtre, la DRAC des Pays de la Loire, le département Maine et Loire, la SPEDIDAM, l’Epcc
Anjou-Théâtre et en résidence au Château du Plessis-Massé

Entrée gratuite – passe sanitaire requis