[SOCIAL]L'Espace de Vie Sociale en actions

retour sur les activités proposées en 2021 avant la pause estivale

[LIEN SOCIAL] De nombreuses actions autour de l’Espace de Vie Sociale

L’Espace de Vie Sociale de la Maison des Loisirs à Saint-Pons est un lieu de rencontre et de projets entre habitant-e-s, animé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux.

Sur cette année 2020-2021, malgré un contexte difficile, le collectif d’habitant-e-s a su se mobiliser autour de l’animatrice de l’EVS, Marie-Line SASSO.

L’année a été riche de projets portés et impulsés par les habitants :

-        Participation au concours du Vélo décoré avec le réseau Pro de la Voie Verte Passa Païs

-        tricot urbain avec de la laine récupérée (appropriation des espaces extérieurs)

-        action solidaire : lunettes usagées (215 paires de lunettes récoltées ) à destination d’une association humanitaire

-        des animations autour du compostage,

-        des balades

-        et une clôture avec un repas partagé, qui a rassemblé 45 habitant-e-s, de St-Pons, mais aussi Courniou et Riols

Pour l’été, l’EVS se met en pause du 2 août au 6 septembre. Mais on peut déjà noter que la reprise est prévue pour le mardi 7 septembre : rendez-vous à 15h, sur le parvis de la Maison des Loisirs, autour d’un café-rencontre, pour présenter et discuter du programme de la rentrée.

Contact : Marie-Line SASSO animatrice de l’Espace de Vie Sociale maisondesloisirs@cdcmc.fr 07 70 07 38 05

et sur les réseaux sociaux @MaisonDesLoisirs.StPons https://is.gd/03S0Wd