[Objectif R - avril 2021] Réparer/Réutiliser : défi Lunettes

Collecte de lunettes, lancée par l'Espace de Vie Sociale

Réparer/Réutiliser

Défi lunettes

Vous ne savez plus quoi faire de vos anciennes paires de lunettes? Vous aimeriez qu'elles puissent servir à quelqu'un d'autre ? L'Espace de Vie Sociale (EVS) de la Maison des Loisirs (St-Pons) a la solution qu'il vous faut !
En association avec l'opticien de St-Pons, le défi "La Vue Claire" est ouvert!!!
Vous pouvez déposer vos lunettes à la Maison des Loisirs jusqu'à début juillet.

Et pour sensibiliser les enfants au réemploi, et mobiliser plus de monde, les habitant-e-s du collectif de l'EVS ont lancé ce défi aux enfants du Centre de Loisirs Les Aventuriers du Jaur. De leur côté, Les Aventuriers collectent aussi des lunettes usagées.
Rendez-vous en juillet pour savoir qui en a le plus!
Et en juillet, que vont devenir ces lunettes?
Au mois juillet, lorsque la collecte sera terminée, les lunettes seront remises à l'opticien de St-Pons, qui les confiera à des étudiant-e-s toulousains : leur mission consistera à définir les corrections de chaque monture, avant qu'elle soit confiée à une association caritative, qui assurera le lien vers leur nouvel-le utilisateur-trice.

Marie-Line SASSO, animatrice de l'EVS :
" Les habitant-e-s du collectif de l'EVS débordent d'idées de réutilisation : par exemple, Cindy a proposé un CréAtelier, Tous les mardis (hors confinement), les personnes intéressées se réunissent pour suivre ses conseils de Up'Cycling, et re-créer des vêtements ou accessoires à partir de récupération. Du coup, un groupe crée des étuis à lunettes en tissus de récup', pour nos lunettes de récup'!
En cette période de confinement, les activités sont suspendues, mais pas les idées : vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux ou sur le site de la Communauté de communes ici"  Et sinon : on récupère du tissus!"

Espace de Vie Sociale de la Maison des Loisirs
rue du Barry - 34220 St-Pons
maisondesloisirs@cdcmc.fr

Et retrouvez les autres articles d'Objectif R ici