[ECOGESTE] Calendrier de l'@vent : jour 10

TOP INFO : masques jetables = non recyclables !!!

En ce jour 10 du Calendrier de l'@vent des éco-gestes, c'est TOP INFO : sur les masques jetables

Les masques jetables ne sont pas recyclables !!!

Vignette 2, jour 10 : masques

Devenus incontournables dans notre quotidien,

on estime la durée de vie d’un seul de ces masques « chirurgicaux »,  à... 450 ans !!!

Ils font partie de la catégorie des déchets "textiles sanitaires".

Les masques jetables ne se jettent pas dans les bornes à textiles ou dans le container à emballages recyclables.
Ils se jettent dans la poubelle d’ordures ménagères bien fermée, pour que les équipes de ramassage des déchets ne soient pas exposées et en contact direct avec ces grandes quantités de masques usagés.

Pour produire moins de déchets, on peut fabriquer son masque lavable (https://is.gd/PxGG8v)

Vous ne voulez pas manquer les prochaines idées écogestes, inscrivez-vous ici

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets)

04 67 97 90 30

Ce Calendrier de l'@vent des écogestes 2020 a été réalisé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, avec la participation du Centre Cebenna, du CPIE du Haut-Languedoc et de Aphyllante Environnement.

Ce projet reçoit le soutien de la Région Occitanie, de l'ADEME et du syndicat Trifyl.

Illustration mascotte : d'après un dessin original de Michel Roman