[ECOGESTE] Calendrier de l'@vent : jour 5

Top Info : les chiffres de notre poubelle

Jour 5 du Calendrier de l'@vent des éco-gestes.

Le savez-vous?

Top info : les chiffres de notre poubelle

Vignette 2, jour 5 : poubelle en chiffres

La poubelle-type du Minervois au Caroux est composée :

- à 45% d'emballages : tous les emballages plastiques seront recyclables dès 2022

- 12% de journaux et revues : au tri, au compost ou en déco de Noël récup', trouvez leur facilement une autre destination que le sac poubelle!

- 25% sont des fermentescibles : le compost vous intéresse? plus d'info ici

- 8% sont des textiles sanitaires jetables : couches, ou masques. S'essayer à la version tissu et lavable est une bonne façon de les limiter dans notre poubelle.

- et seulement 10% sont de "vrais" déchets, non valorisables.

Alors le tri, on s'y met?

Vous ne voulez pas manquer les prochaines idées écogestes, inscrivez-vous ici

Contact : Service 3D (Développement Durable/Déchets)

04 67 97 90 30

Ce Calendrier de l'@vent des écogestes 2020 a été réalisé par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, avec la participation du Centre Cebenna, du CPIE du Haut-Languedoc et de Aphyllante Environnement.

Ce projet reçoit le soutien de la Région Occitanie, de l'ADEME et du syndicat Trifyl.