[ENFANCE] la rentrée des crèches, tout en douceur

depuis le 26 août

La rentrée des crèches

Après leur pause estivale, les crèches du Minervois au Caroux accueillent à nouveau les enfants, depuis le 26 août. Mais la rentrée des équipes s’est faite dès le lundi 24 août. Durant 2 jours, les personnels ont pu travailler leur accueil du tout-petit au travers de leur projet éducatif. Elles ont défini les objectifs et moyens à mettre en œuvre afin de garantir un accueil de qualité.

Et le mercredi 26, les crèches ont ouvert leurs portes aux Tout-petits. Une particularité en cette rentrée, Covid oblige, les personnels sont astreints au port du masque. On pourrait craindre qu’il soit un frein dans le lien à l’enfant, mais les professionnels de la Petite Enfance savent adapter leurs gestes. Audrey Costes-Vidal, la responsable du service, explique : « quand on les accueille, on se met à distance, on décroche notre masque pour leur montrer notre visage, on leur sourit, puis on peut remettre le masque. Nos petits ont une capacité d’adaptation formidable ; maintenant pour eux, cela fait partie de leur quotidien ! »

Et on peut être sûr que pour cette rentrée, les agents des crèches du Minervois au Caroux sauront être à l’écoute des besoins des bambins, et de leurs parents.

Contacts :

Audrey Costes-Vidal, responsable du service Petite Enfance 06 85 76 16 30