[SOUTIEN AUX ENTREPRISES] L'OCCAL du Minervois au Caroux, des aides pour nos entreprises

L'engagement de la CdCMC à hauteur de 45 000€ (3€ par habitant) entrainera une participation des différents partenaires de ce fonds

Le tourisme est l’un des secteurs économiques clés en région, tout comme le commerce et l’artisanat de proximité, essentiels pour la vitalité et l’attractivité des territoires, et plus particulièrement du Minervois au Caroux. Conscients de la gravité de la situation des entreprises et commerces de la CdCMC, les élus communautaires ont décidé de se saisir de ce problème, qu’ils aborderont lors du Conseil Communautaire du 11 juin prochain. Ils entérineront le principe de la participation au fonds L’OCCAL, à hauteur de 3€ par habitant. L'engagement de la CdCMC à hauteur de 45 000€ entrainera une participation équivalente des différents partenaires de ce fonds à destination des entreprises du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc.

L’OCCAL est un dispositif d’accompagnement, dédié aux entreprises de tourisme, aux commerces de proximité et aux artisans. Il leur permettra de redémarrer leur activité et de s’adapter rapidement aux exigences très fortes qui vont s’imposer en matière de propreté et d’application des mesures sanitaires appropriées. Ce fonds est abondé et géré collectivement, dans le cadre de comités départementaux d’engagement, avec l’ensemble des partenaires et les chambres consulaires.

Opérationnel depuis le 4 juin, les dossiers sont à renseigner directement en ligne sur le portail du Hub Entreprendre en Occitanie :  https://hubentreprendre.laregion.fr/

découvrir L'OCCAL

bannière L'OCCAL