[DECONFINEMENT] Développement Durable/Déchets : toujours en activité

au 19 mai 2020

Pour ce qui est du service 3D (Développement Durable/Déchets), l’activité se poursuit en phase de déconfinement comme durant tout le confinement : les collectes sont maintenues avec pour les agents des Equipements de Protection Individuelle (EPI) renforcés, et des désinfections plus fréquentes des matériels.

Il est rappelé qu’il est particulièrement important de fermer correctement ses sacs-poubelle, et de les jeter DANS le conteneur prévu à cet effet. Les masques et gants usagés doivent être jetés dans un double sac-poubelle, fermé correctement.

Soyons solidaires de ces agents en retrouvant des gestes et la rigueur du tri !

La campagne de vente de composteurs a repris, tout comme la mise à disposition gratuite de broyeurs, et nécessite une prise de rendez-vous.

Les services administratifs de facturation ou de coordination sont joignables par téléphone ou par courriel.

service 3D : 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Facturation Olargues et composteurs 04 67 97 90 30 vdressaire@cdcmc.fr

Facturation Minervois 04 68 91 31 50 (choix3) dlaire@cdcmc.fr

A compter du 26 mai, les déchèteries TRIFYL rouvrent normalement, comme avant la période de confinement, à savoir aux jours et horaires habituels, et ce sans rendez-vous. Ouverture également aux professionnels.

plus d'info www.trifyl.fr

La collecte des vêtements reste suspendue jusqu’à fin mai : plus d’info www.lerelais.org

à noter : durant la période de confinement, les indicateurs de tri sont plutôt positifs : on a plus trié et mieux : bravo à tous ! Continuons !