[ENVIRONNEMENT] Déchèteries : je prends rendez-vous

s'organiser dans le respect de gestes protecteurs

Dans cette période de déconfinement, nous faisons tous l’effort d’intégrer des gestes protecteurs à nos habitudes quotidiennes. Pour la déchèterie, il en va de même : il faut maintenant prendre rendez-vous.

La Communauté de communes, en charge de la question des déchets, a délégué à Trifyl la gestion des déchèteries et relaie donc le protocole de déconfinement mis en place. Afin de limiter les files d’attente et dans un respect mutuel, la prise de rendez-vous est impérative. Les prises de rendez-vous par internet sont possibles pour les particuliers par un site dédié https://trifyl.prordv.com/rdv

Avant de vous rendre sur place, de nouvelles consignes ont été mises en place :

- Respecter l’horaire de rendez-vous

- Rester dans la voiture tout le temps d’attente et ne sortir qu’une fois sur le quai

- Garder un mètre minimum avec les autres (gardiens et usagers)

- Aucune assistance ne sera apportée pour le déchargement

- Munissez-vous de votre propre matériel pour décharger votre véhicule

- Le port d‘un masque est vivement conseillé

Ce déconfinement concerne les déchèteries de St-Pons et Aigues-Vives dès le 12 mai.

A partir du 19 mai, elles seront toutes accessibles sur rendez-vous pour les particuliers.

Contact Trifyl https://www.trifyl.fr/ 05.63.81.23.50

Pour les professionnels 05.63.81.23.34

A noter, pour les bornes Relais, la collecte des vêtements reste suspendue jusqu’à fin mai : merci de prolonger le confinement de vos sacs fermés chez vous et de ne rien déposer devant les bornes. En effet, la filière de collecte de textile n’a pas encore repris son activité.

Plus d’info www.lerelais.org