[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Culture et associations, au 4 mai 2020

Un service Culture/Patrimoine/Vie associative à l'écoute

Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ?

Pour le service Culture/Patrimoine/Vie associative, lui aussi en télétravail, la question de la mise en place d’un programme culturel reste en suspens, ainsi que celle de l’ouverture estivale du Musée. Les agents du service restent à l’écoute des associations, par téléphone ou par courriel. Pour les bénévoles, qui assurent habituellement le dynamisme territorial, l’organisation de nombreux événements, au-delà de l’engagement humain, implique un engagement financier pour les structures associatives. Il y a une possible mise en péril cette année, à laquelle la CdCMC reste attentive.
Service Culture/Patrimoine/Vie Associative 06.14.66.83.50 culture@cdcmc.fr

Un Plan de Reprise d'Activité est en cours d'élaboration, en attendant plus de précisions gouvernementales. Restez sur ce site pour être informés de l'évolution de la situation, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.