• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes du Minervois au Caroux
[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Tourisme et Activités de Pleine Nature au 4 mai 2020,

Accompagner une filière durement impactée



Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ?


Le service Tourisme&APN (Activités de Pleine Nature) est en télétravail depuis le début du confinement. Conscient de l’impact énorme des mesures de confinement sur les professionnels de la filière, le service est à pied d’œuvre avec l’Office de Tourisme Communautaire. L’objectif : rester à l’écoute des socio-pro et trouver des solutions avec les acteurs touristiques à l’échelle du Département et de la Région. Pour rappel, le Préfet a pris un arrêté interdisant la location touristique jusqu’au 11 mai, pour l’instant. Le service Taxe de Séjour répond à vos questions par courriel mbessiere@cdcmc.fr
Les services de la CdCMC et de l’OT profitent de ce temps particulier pour travailler sur les dossiers de fond et anticiper au mieux « l’après-confinement » : les agents avec les acteurs de la filière sont en train de concevoir des produits touristiques basés sur l’itinérance. Des idées de séjours clé-en-main, le long des itinéraires existants et gérés par l’interco : « Entre vignes et Caroux en Haut-Languedoc », « Tour du Caroux » et « Tour en Minervois-St-Chinian-Faugères » constituent des offres de quelques jours, autour des sentiers GRP (Grande Randonnée de Pays) encourageant la consommation locale. Ces propositions se basent sur des itinéraires gérés par l'intercommunalité et le Département.
Ce travail est en partenariat avec l'ADT de  l'Hérault, les Offices de Tourisme du Minervois au Caroux, de Grand Orb , des Avants Monts, et du Canal du Midi en Saint-Chinian, et le Pays Haut-Languedoc Vignobles.
Contacts : Office de Tourisme 04 67 97 06 65 –
service Tourisme&APN amarabuto-grumler@cdcmc.fr


Un Plan de Reprise d'Activité est en cours d'élaboration, en attendant plus de précisions gouvernementales. Restez sur ce site pour être informés de l'évolution de la situation, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

> Retour à la sélection