[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Lien social au 4 mai 2020 : à réinventer

Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ? Nous vous proposons un tour d’horizon.

Pour le service Lien Social, la Maison des Loisirs (labellisée EVS) à St-Pons et la Maison de Services Au Public (MSAP) à Olonzac restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les permanences assurées par les divers intervenants, comme le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) ou la Mission Locale d’Insertion (MLI) sont suspendues, mais ils restent joignables par téléphone ou courriel auprès des sièges des structures.

A noter que la Maison des Loisirs, dans le cadre de l'EVS, a accueilli des ateliers solidaires pour la confection de masques à destination des services de la CdCMC : par petits groupes de 5 personnes, en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité, les ateliers solidaires ont permis d'avancer le travail des couturières bénévoles, en procédant à la découpe des tissus fournis par la CdCMC, selon le patron de l'AFNOR. Bravo à ces bénévoles "découpeurs". Par la suite, dans le cadre de l'EVS, une équipe de couturier-e-s volontaires a cousu plus de 300 masques.

Les services travaillent actuellement sur un plan de reprise de l'activité, en attendant des précisions gouvernementales sur la conduite à tenir.

Des informations vous seront transmises prochainement, disponibles sur ce site et sur les réseaux sociaux.