[COVID19 et CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC] Service Enfance-Jeunesse, au 4 mai 2020

accueillir au mieux les enfants et les jeunes cet été

Depuis plus d’un mois, notre territoire du Minervois au Caroux, comme tout le Pays, est soumis à des mesures de confinement exceptionnel. Comment est assurée la continuité du service public à l’échelle des différentes compétences de la Communauté de communes ?

Le service Enfance-Jeunesse s’est vu dans l’obligation d’annuler l’accueil de loisirs (ALSH) pour les vacances de printemps. L’équipe d’animation a été mobilisée entre le 9 et le 16 avril pour accueillir les enfants de personnels prioritaires, qui n’avaient pas d’autre mode de garde : 2 animatrices et une agente d’entretien ont assuré 5 jours d’ouverture, en respectant au mieux les gestes-barrières et les consignes d’hygiène.
Le Point Info Jeunes reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
Les actions jeunes au collège (Mon Collège a la Class’) sont suspendues.

Les services travaillent actuellement sur un plan de reprise de l'activité. Les équipes planchent déjà sur l'accueil des enfants et des jeunes cet été dans les Accueils de Loisirs, et aux protocoles de sécurité à mettre en place.

Des informations vous seront transmises prochainement, disponibles sur ce site et sur les réseaux sociaux.