La Nuit de la Thermographie va réchauffer Saint-Étienne d’Albagnan

Saint-Étienne d’Albagnan, salle Polyvalente
Jeudi 27 Février 2020 de 18h30 à 20h30

En 2020, les aides aux travaux de rénovation énergétique de l’habitat évoluent avec l’arrivée du nouveau dispositif MaPrimeRénov’.

En cette période de chauffe hivernale, l'Espace Info Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles organise avec la Communauté de communes Du Minervois au Caroux et le Parc naturel régional du Haut Languedoc une soirée d’information le jeudi 27 février de 18h30 à 20h30 à la salle Polyvalente de Saint-Étienne d’Albagnan.

À l’aide d’une caméra thermique, un parcours d’observation dans les rues de la commune permettra de visualiser les déperditions thermiques des bâtiments. Les habitants pourront ainsi identifier les travaux prioritaires pour améliorer le confort de leur habitat et réduire leurs consommations d’énergie.

Lors de cette soirée des conseils seront fournis quant aux choix techniques concernant l’isolation, le chauffage, l’étanchéité, … ainsi que sur l’ensemble des aides financières possibles selon les ménages.

À la suite de cette animation, les personnes qui ont un projet de rénovation pourront prendre un rendez-vous individuel avec le conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

La soirée sera clôturée autour de produits locaux par un quiz avec à gagner un Pack Économies d’Énergie !

Renseignements auprès de l’Espace Info Énergie du Pays Haut Languedoc et Vignobles : 04 67 97 34 34, eie@payshlv.com

Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Union européenne, de l’ADEME et du Département de l’Hérault.