[SECURITE] la passerelle de Coupiac est INTERDITE d'accès

Les Communes de La Caunette et Minerve rappellent que l'accès est interdit

Passerelle de Coupiac entre Minerve et La Caunette : interdite d’accès en attendant sa réhabilitation

La Communauté de Communes du Minervois au Caroux (CdCMC), porte un projet d’itinéraire de randonnée pédestre qui traverse les communes de La Caunette et Minerve.
Dans ce cadre, la CdCMC vient de réaliser le diagnostic structurel de la passerelle de Coupiac. Cette étude technique stipule que la passerelle présente un risque de rupture franche. De plus les rambardes de sécurité sont descellées.
En amont de cette étude qui s'est déroulée entre septembre et décembre 2019, les deux communes avaient d'ores et déjà pris durant l'été 2017 des mesures de protection de la population  : arrêtés d’interdiction de passage dès le 27 juillet 2017, mises en place de barrières pour bloquer l’accès à la passerelle. Malheureusement, le dispositif de sécurité n’a pas été respecté, les barrières ayant été, quelques jours après leur installation, déplacées voire jetées dans la rivière...
Les élus des deux communes et de la Communauté de Communes demandent aujourd'hui aux usagers de bien vouloir respecter strictement les arrêtés d’interdiction et de ne pas emprunter cette passerelle. Les communes sont vigilantes à l'état de cet ouvrage et viennent d'engager une réflexion visant à le réhabiliter.