[ENFANCE-JEUNESSE] les Accueils de Loisirs en 2019

Les deux Accueils de Loisirs Sans Hébergement ont assuré l'accueil de 745 enfants en 2019

Dans le cadre de sa politique Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc, gère 2 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH). Ils ont réalisé 36 860 heures enfants en 2019, et accueilli 745 enfants.

Les ALSH du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc ont été ouverts sur 4 périodes de vacances scolaires : hiver, printemps, été et automne, soit entre 47 et 55 jours d'ouverture.  De sorties culturelles en découvertes de sports de pleine nature, d’échanges et de partages  inter centres, et  d’activités culinaires en activités manuelles, les enfants de nos ALSH ont pu découvrir notre Territoire, notre patrimoine et notre histoire.

Nombreux ont été les projets et les partenariats, et nous remercions tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à faire en sorte que chaque enfant puisse avoir accès aux loisirs, en commençant par nos équipes de direction (Christine Lefebvre et Davy Togna Dupouy, ainsi qu’Amandine Guibert et Amélie Sigé), nos équipes d’animation, les familles qui ont su nous faire confiance, les élus qui nous ont soutenus dans nos programmations, et pour finir tous les acteurs du Territoire (pompiers, maison de retraite, école, mairies etc…) qui répondent présents à chaque sollicitation.

2020 s’annonce aussi riche que 2019, placée sous le signe des projets et des découvertes en tout genre, et nous entendons déjà les fous rires des enfants…

Plus d'info sur les Accueils de Loisirs :

ici pour l'ALSH Les Aventuriers du Jaur, à St-Pons

ici pour l'ALSH Les Loustics, à Olonzac