ECO'GESTE DU MOIS DE janvier

au 1er janvier, fin des plastiques à usage unique

logotrifylDans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste, pour réduire l'impact pour la planète et maitriser les coûts pour les usagers.

Fin des plastiques à usage unique

À partir du 1er janvier 2020, l'interdiction du plastique va s'étendre à de nouveaux produits plastiques dits « à usage unique » :

·       la vaisselle jetable en plastique : gobelets, verres et assiettes jetables

·       les bouteilles d'eau en plastique dans les cantines scolaires

·       les touillettes et pailles en plastique dans la restauration, la vente à emporter, les cantines et les commerces alimentaires

·       les cotons-tiges en plastique

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets