[PETITE ENFANCE] Formation aux gestes d’urgence dans les crèches

les diplômes sont remis!

Dans le cadre de sa compétence Petite Enfance, la Communauté de communes gère les 3 crèches du territoire. Depuis la création de la CdCMC en 2017, les équipes des 3 établissements se réunissent au moins une fois par an ce qui permet la cohésion d'équipe et la mise en commun des pratiques.

Cette année, elles se sont retrouvées au mois d' août pour un recyclage de leur formation consacrée aux gestes de premiers secours. Le centre de secours de St-Pons a mis à disposition ses locaux et a accueilli les 25 participantes à la formation PSC1 (prévention et secours civique 1er niveau), dispensée par les Sapeurs Pompiers locaux sous l’égide de l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Hérault.

Les diplômes ont été remis le mercredi 6 novembre en présence des sapeurs-pompiers de St-Pons à l'occasion de l'exercice incendie annuel à la crèche "les lutins". Ainsi, les personnels des crèches du Minervois au Caroux sont prêts pour dispenser les gestes de premier secours.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Carole Costes-Guillot chef du service Petite Enfance, responsable du pôle Cohésion Sociale
06 85 76 16 30 ccostes-guillot@cdcmc.fr