[ENFANCE-JEUNESSE] Journée Intercentre du Minervois au Caroux

Les Aventuriers accueillent les Loustics et Cebenna

Dans le cadre de sa compétence Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc gère deux Accueils de Loisirs Sans Hébergement : Les Aventuriers du Jaur, à St-Pons et Les Loustics à Olonzac. Vendredi 25 octobre, ils organisaient ensemble une journée intercentre. Sur la thématique du Jeu, les enfants des deux ALSH se sont retrouvés à St-Pons, sous la houlette de l'association Joc d'Aqui.

Cette association s'est donné pour mission de développer les pratiques ludiques en s'inscrivant dans une démarche d'éducation populaire. La médiation par le jeu permet la rencontre de l’autre de manière égale et libre. Le jeu favorise les espaces de convivialité, d’échange inter-générationnel, de mixité sociale et culturelle. Il contribue au développement de l’enfant et de l’individu. Cette ludothèque itinérante a ainsi permis aux petits minervois et aux petits saint-ponais de se rencontrer, et même d'aller à la rencontre du Centre Cebenna, accueilli pour l'occasion.

Les vacances continuent jusqu'au 31 octobre, avec un programme toujours adapté à chaque tranche d'âge.

Contact : Sonia Piquer, chef du service Enfance-Jeunesse

spiquer@cdcmc.fr 06 74 16 85 84