[ENFANCE-JEUNESSE] Vacances été 2019 : un bilan positif

Les deux Accueils de Loisirs Sans Hébergement ont été grandement fréquentés cet été

Les ALSH affichent un beau bilan d’été

Dans le cadre de sa politique Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux en Haut-Languedoc, gère 2 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), qui ont proposé tout l’été des activités pédagogiques aux enfants du territoire.

Les Accueils de Loisirs de St-Pons et Olonzac ont été ouverts en juillet et en août : ils ont été fréquentés par 264 enfants, entre 3 et 17 ans. Afin d’assurer ce service, centré autour du développement de l’enfant, 18 animateurs, répartis en 2 équipes – Les Aventuriers du Jaur à St-Pons et Les Loustics à Olonzac, ont assurés 12 250 heures-enfant. Les enfants du Minervois au Caroux ont ainsi pu profiter des équipements locaux, et partir à la découverte du territoire et de ses trésors.

Malgré les difficultés dues aux aléas climatiques, ces professionnels de l’Enfance-Jeunesse, ont su adapter leurs programmes pour répondre au mieux aux besoins de l’enfant. On peut saluer leur professionnalisme et leur implication.

Contact : Sonia Piquer, chef du service Enfance-Jeunesse

spiquer@cdcmc.fr 06 74 16 85 84