ECO'GESTE DU MOIS DE SEPTEMBRE

Composter, c'est facile : je m'y mets !

logotrifylDans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant !

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste, pour réduire l'impact pour la planète et maitriser les coûts pour les usagers.

Composter, c’est facile : c’est pas dans ta poubelle !

Compostage facile

C’est la rentrée, alors si ce n’est déjà fait, on se met au compostage :

-      c’est pas cher : la CdCMC propose des composteurs à partir de 10€ ou des aires de compostage collectif

-      c’est facile : un guide et des conseils sont fournis avec le composteur

-      et fini, les odeurs de notre poubelle : tout ce qui est « fermentescible » va au composteur.

« Fermentescible » c’est quoi ?

tout ce qui va se décomposer (en moyenne 30% de notre poubelle !) : restes de repas et épluchures, marc de café, coquilles d’œufs, etc.

Retrouvez le mode d’emploi détaillé dans le guide remis avec votre composteur.

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets