[CONSEIL COMMUNAUTAIRE] retour sur le 10 avril 2019

Retour sur le conseil communautaire du 10 avril à 17h30, à St-Pons de Thomières, au siège de la CdCMC.

Le budget 2019 de la Communauté de communes du Minervois au Caroux, comportant un budget principal et un budget annexe consacré aux déchets a été voté lors du Conseil communautaire du 10 avril dernier.

Deux ans après la fusion et malgré un contexte budgétaire contraint, le Président Josian CABROL a présenté un résultat de clôture positif des comptes administratifs qui permet d’aborder l’avenir avec plus de sérénité.

En cette 3e année de fonctionnement, le mot d’ordre pour la Communauté de communes reste la maitrise et l’optimisation les dépenses en mobilisant au maximum les partenariats avec l’Europe, l’Etat, la Région, le Département pour rendre l’action de la CdCMC la plus efficiente possible.

A l’ordre du jour également, des informations relatives à l’environnement et aux enjeux forts en matière de gestion des déchets, avec le Programme Local de Prévention des Déchets et l’étude entamée préparant à la question de l’harmonisation des fiscalités et collectes des ordures ménagères.