[COHESION SOCIALE] Le sous-préfet reçu à la Maison des Services Au Public

La MSAP d'Olonzac a reçu le 12 mars la visite du sous-préfet

Dans le cadre de sa politique de cohésion sociale, la Communauté de communes du Minervois au Caroux gère la Maison des Services Au Public d’Olonzac (MSAP). Ce mardi 12 mars, le sous-préfet Jérôme Millet, était en visite sur place, accueilli par Josian Cabrol, président de la CdCMC, Jean Arcas, président du Pays Haut-Languedoc et Vignobles, et les représentants de la Communauté de communes.

La MSAP d’Olonzac, sise depuis début 2018 dans les locaux de l’Unité Territoriale de la Communauté de communes, est ouverte à tous. Un agent répond aux interrogations et facilite les échanges et les démarches administratives auprès de divers organismes (CPAM, CAF, POLE EMPLOI, CARSAT ...).

La MSAP propose aussi un accès Internet gratuit.

Depuis son déménagement, la MSAP a quasiment doublé sa fréquentation : près de 700 personnes ont été accueillies en entretien en 2018, soit 8 personnes/jour, sur des dossiers qui peuvent souvent s’avérer complexes.

Ce mardi, lors de sa visite, Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève, en charge des MSAP à l’échelle de l’Hérault, a pu saluer l’efficacité et la pertinence de cet équipement. Cette rencontre avec les élus de la Communauté de communes a permis d’envisager l’évolution des projets d’accessibilité des services au public sur l’ensemble du territoire, et d’autres rencontres de travail sont déjà prévues.

de 9h à 12h et de 13h à 17h lundi, mardi et jeudi

et mercredi de 9h à 12h