[ENVIRONNEMENT] Au Camping du Vernis, on composte collectif !

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets (PLPD) dans lequel est engagé la CdCMC, certains habitants ont activement répondu à l'incitation de la CdCMC sur le compostage. Un exemple avec le Camping du Vernis, à Azillanet et l'association Aphyllante Environnement.

Le compostage collectif permet de traiter les déchets en amont de nos poubelles : c’est donc produire moins, avec moins de nuisances, et d’obtenir un compost utilisable dans nos jardins. Il permet aussi de tisser des liens entre voisins, pour des moments de partages et d’échanges. Composter en commun, c’est valoriser la terre et l’humain !

Le camping LE VERNIS à Azillanet a accueilli 2 animations cet été, données par Françoise RONZIER d’APHYLLANTE ENVIRONNEMENT.

La CDCMC a mis en place gracieusement un composteur 1000 L, qui vient compléter l’équipement déjà mis en place par M et Mme LE PAGE. Ce camping familial est tenu par ces anciens bretons, très impliqués dans la protection de l’environnement.

La CdCMC a offert 20 bio-seaux, qui seront mis à disposition des touristes occupants sur les emplacements HLL/caravaning, afin de les engager dans la démarche.

Cette méthode est utilisée pour accompagner tous les établissements gros producteurs de déchets désirant s’impliquer, à savoir lycées/collèges/écoles/campings/restaurants.

Si vous vous reconnaissez dans cette expérience et souhaitez y participez, n'hésitez pas à vous rapprocher du service Développement Durable / Déchets

04 67 97 90 30 vlefebvre@cdcmc.fr