[CULTURE] danse le 5 octobre à Azillanet

Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Communauté de communes du Minervois au Caroux programme un spectacle de danse. Rendez-vous vendredi à Azillanet. L’entrée est gratuite.

Cette programmation accompagne l’événement Foire Paysanne d’Automne, du 5 au 7 octobre sous chapiteau à Azillanet.

Vendredi 5 octobre 2018, 20h45, GRATUIT

AZILLANET, sous chapiteau

Ce qui m'est dû, La Débordante Compagnie, danse

Par Héloïse Desfarges et Antoine Raimondi, pour la scène. Créé à Paris en 2014

Ce qui m’est dû est un moment de théâtre chorégraphique qui part de l’intime et du corps pour questionner crûment le politique. Héloise Desfarges et Antoine Raimondi racontent pa la danse et le jeu, l’histoire de leur propre prise de conscience écologiste. Une façon non culpabilisante, poétique et intelligente de prendre part à la lutte.

Puisant dans les pensées de Naomi Klein, André Gortz, du Comité Invisible, le duo activiste artistique témoigne d’une alternative politique.

De la ZAD à la COP, ils traversent les territoires du débat et récoltent les discours entendus, de la pharmacienne au président. Les mots et les mouvements sont une alchimie rythmée, qui repose la question de la connivence. Les mouvements d’Héloïse Desfarges décrivent l’écartèlement que chacun € peut ressentir face à notre quête de cohérence. Comment vivre dans un monde en pleine crise écologique ? La danse s’oralise, le verbe s’incarne et le spectateur s’identifie. Il est invité à la responsabilité conscience, à une créativité lucide.

A la manière des conférences gesticulées, Ce qui m’est dû cherche à toucher les profanes tout en donnant du grain à moudre et du cœur à l’ouvrage aux militants chevronnés.

« Rageur et rigolard, malin dans la forme et imparable sur le fond, le spectacle touche juste »

Contact : Service Culture/Patrimoine/Vie associative 04 67 97 39 34 culture@cdcmc.fr