ECO'GESTE DU MOIS DE SEPTEMBRE

Donnez, au lieu de jeter!

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste pour éco-agir.

Avant de jeter, si on pensait à donner ou à vendre ? La CdCMC adhérant au syndicat Trifyl, bénéficie d’un système facilitant ce geste par le biais d’un site internet.

Des objets ou des matériaux, qui, réutilisés ou réparés, pourraient connaitre une deuxième vie, tel est l’objectif de www.localoccaz.fr , un site internet collaboratif lancé cet été par Trifyl et ses partenaires.

C’est un vide-grenier virtuel de proximité. Ouvert à tous gratuitement sur le territoire du Minervois au Caroux, mais aussi du Tarn et du Lauragais.

Il suffit de s’inscrire avec une adresse de courriel pour proposer un don ou une vente (max 50€). Grâce à la géolocalisation, en entrant son code postal, on a accès aux offres au plus près de chez soi.

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets