|ENVIRONNEMENT| le guide du tri et de la prévention est sorti!

Dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets, la Communauté de communes DU MINERVOIS AU CAROUX a édité avec le syndicat Trifyl, un Guide du Tri et de Prévention. On y trouve bon nombre d'idées pour réduire nos déchets.

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

Pour mener à bien sa mission, la Communauté de communes a engagé le territoire dans un Plan Local de Prévention des Déchets, qui prévoit des actions pour agir en faveur de notre environnement. Pour inciter le plus grand nombre a agir, la CdCMC a édité ce Guide du Tri et de la Prévention.

Le Guide du tri a été édité au début de l'été et a été diffusé dans toutes les boites aux lettres du territoire intercommunal. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez vous rapprocher de la Communauté de communes, au siège à St-Pons ou dans les Unités territoriales de Olonzac ou Olargues.

En parallèle, des actions sont menées tout l'été en partenariat avec les associations Aphyllante, Cebenna et le CPIE du Haut-Languedoc, notamment autour du compostage.

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets