[ENFANCE-JEUNESSE] Les Accueils de loisirs en pleine action

Dans le cadre de ses compétences Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux accueille les enfants du territoire au sein de deux Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) : les Aventuriers du Jaur à St-Pons de Thomières et les Loustics à Olonzac. Les vacances d'été sont riches d'activités pour les enfants et le jeunes, de 3 à 17 ans.

Dans le cadre de ses compétences Enfance-Jeunesse, la Communauté de communes du Minervois au Caroux accueille les enfants du territoire au sein de deux Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) : les Aventuriers du Jaur à St-Pons de Thomières et les Loustics à Olonzac. Les vacances d'été sont riches d'activités pour les enfants et le jeunes, de 3 à 17 ans.

Pour l'ALSH Les Aventuriers du Jaur, le mot à retenir était "vadrouille" : entre la découverte de la ville, et celle du territoire communautaire, les enfants ont été en vadrouille durant trois semaines. Dailleurs, même la traditionnelle fête des Familles, le 26 juillet a invité les parents à la vadrouille avec un spectacle en déambulation dans les rues de St-Pons. Le moment a été fort apprécié par tous, qui se sont retrouvés dans les locaux de l'Accueil de Loisirs pour partager le verre de l'amitié.

Pour l'ALSH Les Loustics, la Fête des Familles s'est déroulée vendredi 27 juillet et a été l'occasion de présenter aux parents le résultat des différents ateliers qui se déroulent depuis le début des vacances : de la vidéo, du journalisme, de la poterie, de la cuisine, autant d'activités qui permette le développement d'une pratique et l'expression personnelle. Les vacances continuent jusqu'au 17 août à Olonzac.