ECO'GESTE DU MOIS DE JUIN

Pourquoi jeter en vrac pour le tri?

Dans le cadre de sa compétence Développement Durable, la Communauté de communes du Minervois au Caroux a en charge la gestion des déchets. Aujourd'hui, le déchet coûte cher : collecter et traiter chaque dépôt a un coût environnemental, social et économique, pour chaque collectivité... et par rebond pour chaque habitant!

Chaque mois, le service Développement Durable/Déchets vous propose un geste pour éco-agir.

Pourquoi ne faut-il pas mettre ses déchets à recycler dans des sacs ?
Premièrement, les sacs et films alimentaires ne sont pas recyclables.
Deuxièmement, les sacs sont refusés sur les chaînes de tri. Lors du tri manuel, les employés n’ont pas le temps d’ouvrir les sacs et de trier le contenu. Les déchets sont donc considérés comme des ordures ménagères et partent à l'enfouissement.

Par ailleurs, évitez de compresser et d'emboiter les emballages métalliques: s'ils sont de composition différentes, par exemple les boites de conserve en acier et les canettes de soda en aluminium, ils n'ont pas la même destination sur la chaine de tri.

Jeter-les donc en vrac dans les bacs collectifs.

Contact : Pour toute question complémentaire, le service Développement Durable/Déchets répond à toutes vos interrogations.

Tél. 04 67 97 90 32 vlefebvre@cdcmc.fr

Plus d'info avec le service Développement Durable/Déchets