|NEZ AU VENT| Du théâtre occitan à Colombières

Dans le cadre de Nez au Vent, la saison culturelle itinérante, la Communauté de communes du Minervois au Caroux vous donne rendez-vous le 5 mai prochain, à 17h, à Colombières, pour du théâtre occitan avec Peïre Petit, de la Cie Itinéraire Bis.

Peïre Petit, c’est la vie de Petit Pierre, que deux comédiens narrent sur scène : celle d’un enfant puis d’un homme «différent». Ils racontent cette vie comme un conte naïf et donc par moments cruel. Au fur et à mesure du récit, s’aménage et se transforme un dispositif scénique fait de tôles ondulées. Certaines de ces tôles, en fond de scène, deviennent surfaces de projection vidéo, sur lesquelles viennent s’inscrire les traces de la « grande » Histoire. Comme Pèire Petit bricolait ses bouts de métal, Gilles Buonomo et Yves Durand, les deux comédiens, les dessinent, les plient, les découpent pour en faire sortir des silhouettes de personnages. Plus d’info ici

Peïre Petit, Cie Itinéraire Bis, théâtre en oc

samedi 5 mai à 17h, à Colombières-sur-Orb, salle polyvalente

Tarifs : 10€/5€(12-25 ans)/0€(-12 ans, abonnés)

Ce spectacle est co-accueilli par la Communauté de communes du Minervois au Caroux, la Commune de Colombières et l’association TifaTafa Tafanari. Nez au Vent reçoit le soutien de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et de Harmonie Mutuelle.

Renseignements et réservations auprès du service Culture :

04 67 97 90 34 ou par courriel culture@cdcmc.fr

06 81 56 89 73 le jour du spectacle