• Accueil
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Communauté de communes du Minervois au Caroux
ROUTE DU BOIS : le projet se dessine avec les habitants

Dans le cadre du projet de Route du Bois, qui s’étendra de Félines-Minervois à Courniou, la Communauté de communes du Minervois au Caroux organisait un atelier participatif, jeudi 26 avril à Ferrals-Les-Montagnes. Une rencontre au cours de laquelle les habitants ont trouvé leur place.


Dans le cadre de ses compétences Aménagement du territoire, Développement économique et Tourisme, la Communauté travaille depuis janvier 2018 à la mise en place d’un itinéraire grand public dédié à la forêt et à l’environnement forestier, qui s’étendra de Félines-Minervois à Courniou. Cette Route du Bois, est née de l’initiative en 2015 de l’association La Route du Bois, basée à Ferrals les Montagnes.

Le 26 avril dernier a eu lieu un atelier participatif dédié à la mise en place de la future Route du Bois.

Accueillie par Daniel Piva, Maire de Ferrals -les-Montagnes, une quinzaine de personnes ont participé à cet atelier afin de travailler et de contribuer à l’élaboration de la future Route.

 

Cet atelier a succédé aux comités de pilotage de Félines –Minervois du 09 février dernier et de Courniou du 25 avril  qui ont entériné les grands principes de la Route du Bois.

 

Avec l’atelier participatif, il s’agissait d’associer les professionnels et les associations et habitants concernés ou simplement intéressés par le projet.

Représentants de la scierie de Courniou, d’associations d’éducation à l’environnement (Maison de l’Abeille, Centre Cebenna), de l’ association de la Route du Bois, des communes traversées par la Route, du PNR du haut-Languedoc, de l’Office de tourisme communautaire, de l’ONF et encore des habitants du territoire, tous ont apporté leurs idées et leurs propositions concrètes.

 

La Communauté de Communes Du Minervois au Caroux remercie l’ensemble des participants de l’atelier, ainsi que les élus des communes de Félines-Minervois, Cassagnoles, Ferrals-les-Montagnes, les Verreries-de-Moussan et Courniou-les-Grottes pour leur implication active.

 

Le projet « La Route du Bois » reçoit le soutien de l’Europe et du Département de l’Hérault.

 

Contact : Anne Marabuto-Grumler, responsable du service Tourisme&APN amarabuto-grumler@cdcmc.fr 06.83.53.02.95

> Retour à la sélection