Route du Bois : l'étude est lancée

A l’invitation de la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur, le premier comité de pilotage consacré à l’étude de faisabilité de la Route du bois s’est tenu à Félines-Minervois le 9 février dernier.

Monsieur le Maire, Jean-Pierre Pastre, et Jean-Pierre Barthès, Vice-Président délégué au tourisme et aux Activités de Pleine Nature de la Communauté de Communes ont accueilli les principaux partenaires du projet : le Conseil départemental de l’Hérault, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Pays Haut-Languedoc et Vignobles, les communes de Cassagnoles, Les Verreries de Moussans, Ferrals-les-Montagnes, Courniou, l’ONF, le CRPF, les associations Communes forestières et Route du Bois.

Tous travaillent à la création d’une Route du Bois, itinéraire pour tous les publics (habitants, scolaires, visiteurs) dédié à la forêt et à l’environnement forestier, aux savoir-faire et aux métiers du bois.

Au départ de Félines-Minervois en direction de Courniou, l’objectif est de valoriser sur une trentaine de kilomètres la richesse de nos paysages forestiers (du milieu méditerranéen, vers les milieux plus frais avec les feuillus et l’ étage montagnard avec les résineux) mais aussi l’atout économique que représente la filière bois pour notre région.

Porté par la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb Jaur, ce projet est soutenu par l’Europe et le Conseil Départemental de l’Hérault.

Contact : Anne Marabuto-Grumler, service Tourisme&APN 06 83 53 02 95