LES EQUIPES INTERCOMMUNALES DE L’ENVIRONNEMENT EN ACTION TOUT L’ETE

Sur la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur, l’été est une période de fréquentation touristique qui voit la population du territoire augmenter, et la production de déchets aussi ! Les 10 agents intercommunaux en charge de la collecte sont mobilisées au maximum, y compris les jours fériés lorsque cela est nécessaire.

Sur la Communauté de communes Minervois, Saint-Ponais, Orb-Jaur, l’été est une période de fréquentation touristique qui voit la population du territoire augmenter, et la production de déchets aussi ! Les 10 agents intercommunaux en charge de la collecte sont mobilisées au maximum, y compris les jours fériés lorsque cela est nécessaire.

Chargé du service Environnement, David Soto travaille en lien avec ses équipes : ensemble, ils font évoluer les tournées afin de les optimiser et d’harmoniser la collecte des ordures ménagères à l’échelle du nouveau territoire.

Jean-Pierre Berraud, vice-président délégué à l’Environnement et au Développement Durable, se félicite de voir que la continuité du service a été assurée grâce à l’implication forte des agents. Concernant la politique intercommunale de l’Environnement et du Développement Durable, les prochaines réunions porteront notamment sur les actions envisageables pour réduire les déchets, dans le cadre du Programme Local de Prévention régional (PLP) et sur l'harmonisation de la fiscalité sur l'ensemble du territoire intercommunal.

Contact : David Soto, dechetscclm@yahoo.fr 06 81 56 89 73