La CdCMSO fête les familles avec Les Loustics

Vendredi 28 juillet, Martine Olmos, vice-présidente de la Communauté de communes, accompagnée de Sonia Piquer, coordinatrice Enfance-Jeunesse, était présente à Olonzac pour participer à la fête des familles, organisée par l’ALSH Les Loustics.

Depuis le 10 juillet, une centaine d’enfants fréquente le Centre et ses activités nombreuses et variées. Et depuis plusieurs jours, enfants et animateurs, encadrés par Virginie Delcroix, travaillent d’arrache-pied pour que tout soit prêt. Lors de cette soirée dédiée aux familles, les parents et accompagnants, venus nombreux, ont pu apprécier les créations de leurs enfants, plutôt fiers de présenter leurs réalisations en terre pour les uns, leurs vidéos pour les autres, au cours d’une multi-exposition. Le clou de la soirée était le spectacle, créé à partir des « incroyables talents » des enfants. La coordination de la soirée a été confiée aux ados, avec l’objectif pédagogique de favoriser l’autonomie et l’implication du jeune dans la vie du centre : on peut dire qu’ils ont largement atteint leur but ! La soirée s’est conclue dans la convivialité autour du Verre de l’Amitié.

L’accueil des enfants et ados se poursuit jusqu’au 11 août, avec de nombreuses activités. Par exemple, les ados pourront pratiquer le canoë (prévoir le test d’aisance nautique), se faire une journée piscine ou une randonnée dans les Gorges d’Héric, pendant que les plus jeunes seront conviés à une « journée à l’envers », une bataille de couleurs ou une découverte de la Voie Verte Passa Païs.

Contact :
Virginie Delcroix, directrice de l’ALSH Les Loustics 06 07 73 08 65